top of page

Conclusions, réflexions personnelles.

La voiture a été vendue. C'est l'essentiel, nous avons récupérés nos billes.  Les pertes sont minimes.

​

Le plus gros préjudice n'est pas la désillusion d'un faux ami sans scrupule et d'une mauvaise foi crasse. Christophe n'est plus rien ni personne dans ma vie. Aucune importance. J'ai été honnête et juste, j'ai tenu mes engagements à la lettre. J'ai la conscience tranquille et je plains ce pauvre type. Sa mauvaise foi révèle une absence de principes, de scrupules, un fonctionnement étrange ou la mauvaise foi à un tel degré me semble plus proche d'une pathologie que d'un trait de caractère. Je ne pouvais pas le deviner, derrière ses airs naïfs et bon enfant, sommeille un sale type malhonnête. Ma vraie faute: je ne l'ai pas vu...

C'est sans importance, le vrai préjudice est ailleurs.

​

Il a juste tué un rêve et une magie. J'ai perdu le gout de la belle voiture et l'impact de Jaguar dans mes souvenirs d'enfance et tout ce monde magique que cela m'inspirait à disparu.

Je ne rêve plus d'automobile et "Jaguar' me ramène à cette sale expérience. J'espère que c'est provisoire.

 

Avoir perdu la passion Jaguar est sans doute le plus gros dégât de cette affaire. Cette vision automobile me procurait beaucoup de rêve et de plaisir. C'est mort.

​

Le procès en appel durerait probablement un an, un an et demi. Peu m'importe, j'ai déjà gagné sur l'essentiel, j'ai récupéré ma mise en vendant la voiture et la mauvaise foi de Christophe a été reconnue par le tribunal.

​

Après avoir envisagé d'aller en appel, mon avocat m'en a dissuadé. Nous n'avons pas obtenu d'indemnités ni de réparation mais le jugement nous donne raison. La mauvaise foi de Christophe est établie et son comportement jugé fautif. Une victoire morale indéniable, Christophe n'a plus jamais essayé de débattre sur le sujet malgré ce site clair et précis qu'il n'a jamais contesté sur le dernier lieu ou il pouvait y avoir débat: le forum Caradisiac. Lâche et couard jusqu'au bout...

​

Ce type est un paumé qui vit dans un monde imaginaire. Il lui manque sans doute une case et j'ai plus de compassion que de colère pour ses graves dysfonctionnements qui relèvent plus de la psychiatrie que des simples relations humaines.

Mais je ne lâcherai rien, ce ne serait pas juste. Je ne lui pardonnerai jamais.

​

Les forums Passion Jaguar Et FA,  intoxiqués par Christophe pendant des mois par des mensonges et manipulations sur cette affaire peuvent, grâce a ce site, constater combien l'humanité peut générer des personnages étranges... On ne connait jamais les gens mais heureusement, la vérité fini toujours par triompher.

​

Merci de m'avoir lu

​

Luc M

Mons- Belgique

​

​

bottom of page